Handicapés et personnes âgées

Cette infrastructure mobile a été conçue et équipée de façon à permettre aux personnes présentant toute sorte de handicap, ainsi qu’aux résidants de maisons de repos et d’établissements médico-sociaux (EMS), d’avoir accès aux bienfaits de la natation comme à des séances médicales spécifiques. Elle est équipée d’ascenseur, de lève personne, de vestiaire aux normes handicapés.

Elle permet, grâce à son plancher réglable, de soigner efficacement les personnes atteintes d’aquaphobie. Et, par l’intimité qu’elle favorise, elle est également un espace idéal pour les personnes en surpoids, malvoyantes ou simplement timides.

L’accès à l’eau pour les handicapés

La familiarisation à l’eau, l’apprentissage de la natation comme les activités sportives, médicales ou de loisir constituent un vrai problème pour les personnes handicapées, en surpoids ou aveugles dans les piscines publiques traditionnelles.

Equipée d’un ascenseur, d’une potence pour la mise à l’eau, de vestiaires spéciaux et d’un fond mobile, la piscine Aqwa Itineris offre un confort incomparable pour ce public, individuellement ou en petits groupes.