Centre aquatique mobile

La piscine itinérante n’est pas seulement une solution pour résoudre le problème de manque d’infrastructures aquatiques dans de nombreuses régions…

  • Elle est une véritable «classe d’école aquatique» où plus de 800 élèves apprennent à nager en une année.
  • Elle permet aux personnes à mobilité réduite, en surpoids, aquaphobes ou malvoyantes un accès aux bienfaits de la natation.
  • Elle est aussi un centre d’aquathérapie indispensable pour les hôpitaux et les professionnels de la santé. Mais aussi un espace de bien-être aquatique (aquafitness, aquabiking…).
  • Elle se rapproche des établissements médico-sociaux (EMS) pour le plus grand plaisir des personnes âgées.

École de natation itinérante

Les coûts de construction et d’entretien d’une piscine fixe étant élevés, l’accès à l’eau et à l’apprentissage de la natation sont problématiques dans de nombreux pays. Ce manque d’infrastructures prive beaucoup d’enfants des sports et des loisirs nautiques, mais aussi d’un apprentissage qui favorise le développement de la personnalité et peut être salutaire en cas d’accident.

Le projet que nous avons développé a pour but de faciliter l’accès à l’eau pour tous, dans les régions dépourvues d’installations.
Par ailleurs, profitant des dimensions imposées par sa mobilité, nous l’avons conçu comme une véritable une classe aquatique où tout a été pensé en termes d’efficacité et de qualité pédagogique.